Devis assurance scooter
Pour un devis assurance scooter, chaque assureur a sa manière de procéder. Néanmoins, ces assureurs ont des dénominateurs communs comme les informations à fournir et le choix des formules. Donc, pour avoir un devis qui correspond bien aux attentes, il faut se munir d’une carte grise et d’un permis de conduire. Et pour se souscrire en ligne, une carte bancaire et un RIB sont nécessaires.
Eléments pris en compte
Il faut remplir les renseignements demandés sur le scooter, entre autres, la marque, la cylindrée, le modèle, la date de la première mise en circulation. Ensuite, viennent des questions purement individuelles comme la date qu’on souhaite que l’assurance entre en vigueur, la civilité, le nom du propriétaire, son adresse postale, son email, sa profession, sa date de naissance, la date d’obtention et le type du permis. L’adresse mail est utile pour envoyer le devis.
Si la personne est née après janvier 1988, elle doit être titulaire d’un permis BSR. Les antécédents du conducteur doivent être fournis également, comme les bonus-malus. Il faut donner le nombre de mois d’assurance sur les derniers 4 ans.
Il faut également donner le nombre de sinistres matériels dans les derniers 36 mois. Il est à noter que les conducteurs mineurs sont représentés par un parent ou un représentant légal. Le scooter doit être déjà immatriculé ou sur le point de l’être. Il faut déterminer ensuite la formule choisie.
Le souscripteur peut également donner ses préférences sur les compagnies d’assurance. Une fois toutes les informations fournies, le demandeur peut confirmer la demande.
Courtier en assurance
Pour bien choisir et ne pas se laisser berner par les compagnies d‘assurance, il faut recourir au savoir-faire d’un courtier en assurance.
Un courtier est censé représenter les clients pour trouver auprès des assurances toutes les garanties conformes à leurs attentes. Il a pour rôle de négocier les tarifs en jouant sur la concurrence. Après, il conseille les clients sur les garanties adaptées. Il suit les besoins des clients en tenant compte de l’évolution professionnelle ou individuelle du souscripteur. Il accompagne aussi le client tout le long du parcours comme la signature du contrat jusqu’au versement des indemnités lors d’un sinistre.
En somme, un courtier ne vend pas de contrat, mais il aide les clients à en sélectionner. Sa fonction est donc importante et il connaît en profondeur toutes les astuces du métier avec leurs évolutions.