Concept Scooter ONYX

Logo Peugeot scooter

Scooter Peugeot

Onyx c’est le nouveau nom de code de Peugeot. L’émission Turbo du 16 décembre en a brièvement parlé et a montré les images de cette nouvelle voiture du fabricant français. AssuranceScooter.net a choisi de ne pas parler de ce V8 concept-car. Cet article sera consacré au SCOOTER A 3 ROUES que développe en parallèle la marque. En effet, Peugeot a fait deux poids deux mesures et à décider de présenter conjointement les deux engins.

Scooter Onyx

Très peu d’informations ont filtrés, mais on sait déjà que ce scooter hybride devrait embarquer des technologies de pointe.

Concept Onyx

Concept Onyx

Il possède (ou plutôt possédera) un moteur thermique de 400cc fonctionnant avec un moteur électrique. La puissance annoncées des deux moteurs sera de 61ch avec une vitesse de pointe d’environ 160 km/h.

Concept Onyx vue de derrière

Concept Onyx

Différents modes de conduite ou pilotage seront possibles, le mode sportif et le mode urbain.

Directement importé de la technologie utilisée dans les nouvelles voitures hybrides, le freinage permettra de récupérer de l’énergie. Cette énergie sera directement redistribuée aux différentes batteries lithium-ion.Au niveau de la consommation maintenant, Peugeot annonce 2L au 100Km. Ce scooter pourra alors parcourir près de 500km.

Plus d’informations et des photos « réelles » permettront d’en savoir plus sur ce nouveau scooter au look révolutionnaire. On pourra espérer en savoir plus lors du prochain salon de l’auto qui se déroulera en octobre 2012.